6 questions importantes à poser à votre médecin avant de recevoir du Botox
1. Pourquoi me recommandez-vous un traitement au Botox?
Bien que le Botox soit une excellente procédure non invasive pour ceux qui veulent une peau jeune et sans rides, il est important de savoir que ce n’est pas la seule procédure cutanée qui peut vous aider à obtenir ces résultats.
Par conséquent, il est important de demander à votre médecin pourquoi il vous recommande cette procédure plutôt que d’autres.
Vous pouvez également découvrir que vous n’êtes tout simplement pas un candidat approprié pour le Botox. Par exemple, les femmes enceintes et celles souffrant de maladies musculaires devraient éviter le Botox.
Votre médecin peut vous aider à choisir une procédure cutanée non seulement efficace mais sûre.
2. Votre professionnel de la santé est-il qualifié?
Si votre cabinet ou votre centre médical fonctionne également comme un spa de soin de la peau, cette question est particulièrement importante à poser. Bien qu’il soit parfois le cas que votre médecin effectuera la procédure de Botox, souvent, cette responsabilité sera transférée à un autre membre du personnel.
Quoi qu’il en soit, il est très important que la personne qui effectue la procédure cutanée soit médicalement qualifiée pour le faire.
Au Maroc, les licences et l’application de la loi sont médiocres. Cela signifie que ce n’est pas toujours un médecin qui effectue la procédure. Parfois, ce n’est même pas un professionnel de la santé.
3. À quoi ressemble le Botox?
Bien que le Botox soit beaucoup moins invasif que les autres procédures cutanées, avant de vous engager dans le Botox, demandez à votre médecin de vous guider tout au long de la procédure – de la préparation de votre peau pour le rendez-vous aux conseils de suivi.
Bien que vous devriez obtenir un aperçu complet de votre médecin, voici quelques points à garder à l’esprit sur le Botox:
- La procédure est relativement indolore et les saignements sont rares
- Les aiguilles utilisées pour l’injection sont incroyablement petite
- Il faut généralement de 5 à 7 jours pour commencer à voir une réduction de l’apparence des rides
- Les effets durent environ 6 mois,
- Comme il faut 2 à 3 semaines pour constater les effets complets, nous vous recommandons de prendre rendez-vous quelques semaines avant un grand événement
- Au cours des sept premiers jours, un gonflement, une rougeur et une sensibilité peuvent survenir
- Le Botox peut être utilisé en combinaison avec d’autres procédures (telles que les produits de comblement cutané: filler) pour des résultats optimaux
- Bien que les effets secondaires soient généralement minimes, ceux à surveiller comprennent les étourdissements, les rougeurs, la douleur, les saignements, la faiblesse musculaire, la raideur musculaire, la somnolence, la léthargie.
- Après avoir reçu vos injections, vous pouvez reprendre vos activités habituelles, mais vous devez garder à l’esprit les instructions post-soins du médecin.
4. Qu'arrive-t-il à la toxine botulique une fois qu'elle est dans le corps?
Nous comprenons – l’idée d’une toxine injectée dans votre corps par des aiguilles peut sembler terrifiante. Cependant, il n’y a rien à craindre, car le Botox ne provoque pas d’effets toxiques systématiques.
Une fois que la toxine botulique pénètre dans l’organisme, elle ne migre pas à plus de 2 cm du site d’injection. Lorsqu’il reste dans sa position prévue, il bloque les terminaisons nerveuses et détend les muscles du visage. Même si certaines molécules entraient dans la circulation sanguine, la dose est trop faible pour qu’il y ait des effets toxiques.
5. Pourquoi devrais-je choisir votre Cabinet plutôt que d'autres?
Enfin, vous devriez demander à votre médecin pourquoi vous devriez choisir sa clinique plutôt que les autres de la région.
Étant donné que vous allez payer de votre poche quoi qu’il arrive, cela vaut la peine de vérifier au moins quelques endroits différents.
Espérons que lorsque vous posez cette question, votre médecin parle de ses années d’expérience, de son personnel hautement qualifié et de sa clientèle satisfaite. Les cabinets et les cliniques auront des photos avant et après, alors assurez-vous de demander un portfolio.
6. Obtenir du Botox: êtes-vous prêt?
Avant que vous ne vous en rendiez compte, votre peau paraîtra plus jeune et votre confiance en vous montera en flèche.
Si vous décidez que le Botox ne vous convient pas, assurez-vous de consulter ces autres traitements anti-âge pour la peau.
Les traitements cosmétiques ne suffisent pas à eux seuls à donner bonne mine. Il est bon pour les filles de sourire beaucoup et de profiter de la vie afin de libérer l’hormone de la joie. Mais que faites-vous si vous êtes très stressé ? Nous vous conseillons de ne pas jouer à des jeux en ligne pour de l’argent. Les filles aiment des jeux différents. Ils choisissent souvent de jouer dans le casino Megaslot https://legjobbkaszinok.net/megaslot, de placer leurs paris et de gagner.