À quoi s’attendre du microneedling avec plasma riche en plaquettes (PRP)
Lors d’une séance standard, le médecin esthétique ou le dermatologue utilise un appareil spécial avec des aiguilles pour piquer la peau et stimuler la production de nouveau collagène. Pour cette raison, le microneedling est également connu sous le nom de thérapie d’induction de collagène ou d’induction percutanée de collagène.
Le plasma riche en plaquettes (PRP), sous forme d’injection ou par voie topique, peut améliorer la guérison et réduire la durée des rougeurs et des gonflements observés après la micro-aiguille.
Il a été démontré dans certaines études que le microneedling avec PRP améliore les résultats chez les personnes subissant un microneedling pour des cicatrices d’acné, mais les preuves ne sont actuellement pas concluantes.
Lisez la suite pour en savoir plus sur les avantages, les coûts et les risques possibles de l’ajout de PRP à un traitement de microneedling.
À quoi sert cette procédure?
Microneedling traditionnel:
est utilisé pour tout traiter, des taches de vieillesse et des rides aux cicatrices et à certaines formes d’hyperpigmentation.
PRP peut amplifier ces effets et vous aider à obtenir les résultats souhaités plus rapidement.
Bien que le microneedling puisse être utilisé pour traiter les cicatrices et les vergetures sur d’autres zones du corps, la plupart des études sur le PRP et les cicatrices semblent se concentrer sur le traitement du visage.
Le terme Vampire facial est généralement utilisé pour désigner le microneedling avec du PRP utilisé par voie topique.
La plupart des patients sont de bons candidats pour ce type de procédure, avec peu de contre-indications au traitement existantes.
Ce n’est peut-être pas la meilleure option pour vous si vous:
- êtes enceinte
- Utiliser ou récemment utilisé un traitement pour l’acné ( CUTACNYL)
- Avez toujours de l’acné active entraînant de nouvelles cicatrices
- Souffrez de certaines affections cutanées, telles que l’eczéma facial ou la rosacée cicatrice facilement
- Avez des antécédents de mauvaise cicatrisation des plaies
Votre médecin évaluera vos antécédents médicaux pour déterminer si vous êtes un bon candidat pour le microneedling avec PRP.
Combien ça coûte ?
Une session de microneedling standard pour le visage coûte entre 600-1500 dh
Une session de PRP pour le visage coûte entre 1500-5000 dh
Comme pour les autres types de microneedling, vous aurez besoin de plusieurs traitements pour obtenir des résultats complets. La plupart des gens ont besoin de trois à six séances, une séance étant effectuée environ toutes les quatre semaines.
Le microneedling avec PRP reste moins cher que les chirurgies plus invasives.
Comment trouver votre médecin?
Bien qu’il s’agisse d’un traitement peu invasif, il est important de trouver un professionnel qualifié pour effectuer la procédure et vous guider tout au long du processus. Idéalement, cela devrait être un dermatologue un médecin esthétique ou un chirurgien plasticien.
C’est une bonne idée d’organiser des «rencontres» avec les médecins potentiels avant de réserver votre séance. Demandez-leur leur expérience et leurs certifications en ce moment.
Un médecin qualifié aura également un portefeuille d’images avant et après des clients sur lesquels il a travaillé pour vous donner une idée des résultats attendus.
Effets secondaires et complications potentiels
Les ecchymoses et l’inflammation, y compris l’enflure et les rougeurs, sont les effets secondaires les plus courants. Ils apparaissent généralement immédiatement après la procédure et disparaissent dans les quatre à six jours.
Vous voudrez également éviter l’exposition au soleil et les traitements cutanés agressifs pendant cette période. Il est important que vous ne frottez pas ou ne vous piquez pas le visage. La protection solaire est également très importante.
La bonne nouvelle est que le PRP contient votre propre sang, il y a donc peu de risque de contamination croisée ou d’infection. Les complications rares mais graves comprennent l’infection et les cicatrices.
Si vous avez des antécédents d’herpès simplex ou de boutons de fièvre, il est également possible que vous ayez une épidémie suite à cette procédure. Informez votre professionnel de la santé si vous avez déjà eu des boutons de fièvre.
Que faire si vous êtes intéressé par le microneedling avec PRP ?
Votre première étape consiste à planifier une consultation ( souvent gratuite ) avec le médecin potentiel. À ce stade, vous voudrez leur poser les questions que vous avez sur la procédure, ainsi que discuter les coûts.
Une fois que vous commencerez à suivre le traitement, vous devrez suivre les instructions de votre médecin pour chaque séance. Les séances de traitement sont généralement espacées de quelques semaines. Sauter des sessions réduira en fin de compte les résultats escomptés.
Vous voudrez également contacter votre médecin si des effets secondaires inhabituels se développent après le traitement. Consultez immédiatement un médecin si vous développez des saignements excessifs, un gonflement ou des signes d’infection.
Top 10 questions à poser avant injecter le Filler
10 meilleurs conseils après filler lèvres
Lire également:
- Texas Filler ou le contouring du visage
- Profhilo : Un acide hyaluronique anti-âge
- Skinbooster : rajeunir la peau de votre visage