[subscribe]

Top 10 questions avant l’épilation au laser

Vous avez réservé votre consultation pour discuter de l’épilation au laser, vous avez donc fait le premier pas vers l’épilation définitive et des jambes douces et soyeuses pour de nombreuses années à venir – félicitations ! Mais avez-vous pensé à ce que vous voulez, ou plus important encore, devez savoir? Si ce n’est pas le cas, voici quelques questions que vous devriez absolument poser aux experts.

1- Quand dois-je commencer l’épilation au laser ?

Cela dépendra beaucoup de vos objectifs. Peut-être que vous partez en vacances ou peut-être que vous avez une occasion spéciale qui approche et que le rasage ne fera tout simplement pas l’affaire. Quelles que soient vos raisons, réfléchissez à ce vers quoi vous travaillez et discutez-en avec le spécialiste. Ils seront alors en mesure de déterminer le meilleur plan d’action pour vous, y compris quand réserver votre première séance.

2- De combien de séances aurai-je besoin ?

Vous aurez besoin d’avoir une cure de l’épilation au laser en raison de la façon dont les lasers fonctionnent. Ils ciblent les cheveux qui sont dans la « phase de croissance » de leur cycle, mais vos cheveux atteignent ce stade à des moments différents, d’où la raison d’un certain nombre de séances ; de sorte que chacun des poils est ciblé par le laser à un moment donné. La zone traitée, la densité de vos cheveux et votre type de peau détermineront également combien de fois vous devrez le faire.

3- Suis-je apte à la procédure ?

L’épilation au laser laser fonctionne mieux sur les peaux claires avec des cheveux épais et foncés (bruns ou noirs). Si vous avez la peau plus foncée, il se peut que vous ayez besoin de plus de séances. Ceux qui ont les cheveux blonds ou clairs peuvent trouver que le traitement ne fonctionnera pas du tout pour eux. C’est pourquoi cette question est si vitale et seuls les experts formés à l’épilation au laser pourront évaluer si vous êtes apte ou non.

4- Y a-t-il des effets secondaires de l’épilation au laser ?

Comme pour toutes les procédures, il peut y avoir des effets secondaires. Cependant, l’épilation au laser est considérée comme un traitement à faible risque. D’autres effets secondaires possibles de l’épilation au laser comprennent l’irritation, les démangeaisons, l’enflure, la rougeur, la décoloration, les brûlures et les cicatrices. Des démangeaisons et des rougeurs dans les 48 heures suivant le traitement peuvent être attendues, mais demandez à votre thérapeute ce qui est normal et ce qui ne l’est pas.

5- Quelle technologie utilisez-vous ?

Différentes cliniques utilisent différentes techniques et technologies, c’est précisément pourquoi vous devriez faire des recherches sur l’endroit où vous avez l’intention d’avoir votre traitement d’épilation au laser. Cabinet docteur Safae utilise uniquement des lasers de qualité médicale approuvés par la FDA et la technologie la plus avancée sur le marché qui aide à refroidir et à apaiser la peau pendant que le traitement fonctionne. Cela signifie de meilleurs résultats, moins d’inconfort, des procédures plus sûres et des temps de traitement plus rapides.

6- Le personnel est-il correctement formé ?

Comme c’est le cas avec l’équipement, trouver le médecin compètent ou la qui a du personnel expérimenté et bien formé est un devoir. Encore une fois, cela réduira le risque d’effets secondaires et devrait rendre votre traitement plus confortable. N’oubliez pas que votre peau est un organe et tout aussi important que le reste. Vous ne confieriez pas votre cœur entre les mains de quelqu’un qui n’est pas au courant des derniers développements en matière de soins de santé, n’est-ce pas ?

7- Y a-t-il des temps d’arrêt après le traitement ?

Vous devrez garder un œil sur la zone de traitement dans les jours qui suivent immédiatement votre séance, mais en général, l’épilation au laser ne devrait pas avoir beaucoup d’impact sur votre routine habituelle. Vous devriez éviter certaines choses comme la lumière intense du soleil, les produits parfumés, la chaleur intense, l’épilation à la cire, le chlore et les vêtements serrés pendant au moins 48 heures après avoir quitté le cabinet ou la clinique, mais c’est tout. Encore une fois, vérifiez auprès de l’expert la meilleure façon d’aborder l’étape de suivi.

8- Est-ce important que je prenne des médicaments ?

Si vous êtes sous médication régulière, il est préférable d’en informer le médecin qui vous prend en charge. Il convient également de mentionner toutes les réactions cutanées antérieures que vous avez eues suite à l’utilisation de produits ou à des soins de beauté. Le médecin peut vous poser des quelques questions concernant vos antécédents médicaux afin d’identifier tout signal d’alarme potentiel.

9- Combien coûte l’épilation au laser ?

Le prix de l’épilation au laser varie d’une clinique ou d’un cabinet à l’autre, mais ils proposent parfois des remises ou des offres spéciales pendant les mois d’été – quelque chose à surveiller si vous voulez faire une bonne affaire. Encore une fois, il pourrait être avantageux de faire vos recherches. L’épilation au laser peut sembler être une grosse dépense au départ, mais quand vous pensez à l’argent que vous économiserez sur les rasoirs, la crème dépilatoire et l’épilation à la cire, c’est en fait beaucoup plus abordable que vous ne le pensez. De plus, vous gagnerez du temps et obtiendrez des résultats plus durables, vous serez donc prêt à abandonner le rasoir et à oublier la douleur de l’épilation à la cire pour de bon.

10- Quelle préparation dois-je faire ?

Tout comme l’étape du suivi, il y a quelques choses simples que vous pouvez faire pour vous préparer à l’épilation au laser, comme éviter la caféine (cela peut vous rendre plus sensible), porter des vêtements amples (cela laisse votre peau respirer par la suite) et ne pas vous épiler (cela rend pratiquement le laser inefficace).

 

زر صفحتنا80k
YouTube
YouTube
Instagram110k
WhatsApp

aryAR