[subscribe]

Épilation définitive au laser

Epilation définitive au laser

Si vous n’êtes pas satisfait du rasage, de la pince à épiler ou de l’épilation à la cire pour éliminer les poils indésirables, l’épilation définitive au laser peut être une option à considérer.

L’épilation définitive au laser est l’une des procédures cosmétiques les plus couramment pratiquées au Maroc et partout dans le monde. Il diffuse une lumière hautement concentrée dans les follicules pileux. Les pigments dans les follicules absorbent la lumière. Cela détruit les poils.

Avantages de l’épilation au laser

Les lasers sont utiles pour éliminer les poils indésirables du visage, des jambes, du menton, du dos, des bras, des aisselles, du maillot et d’autres zones.

Les avantages de l’épilation au laser comprennent :

  1. Précision: Les lasers peuvent cibler sélectivement les poils foncés et grossiers tout en laissant la peau environnante intacte.
  2. Vitesse: Chaque impulsion du laser prend une fraction de seconde et peut traiter plusieurs poils en même temps. De petites zones telles que la lèvre supérieure peuvent se traitent en moins d’une minute, et de grandes zones, telles que le dos ou les jambes, peuvent prendre jusqu’à une heure.
  3. Prévisibilité: La plupart des patients ont une perte de cheveux permanente après une moyenne de trois à sept séances.

Comment se préparer à l’épilation au laser?

L’épilation définitive au laser est bien plus qu’un simple  » zapping  » des poils indésirables. Il s’agit d’un acte médical dont la réalisation nécessite une formation et qui comporte des risques potentiels. Avant de vous faire épiler au laser, vous devez vérifier soigneusement les références du médecin ou du technicien effectuant la procédure

Si vous envisagez une épilation au laser, vous devez limiter la pince , l’épilation à la cire et l’électrolyse pendant six semaines avant le traitement.

Vous devez également éviter de vous exposer au soleil pendant six semaines avant et après le traitement. L’exposition au soleil rend l’épilation au laser moins efficace et rend les complications après le traitement plus probables.

À quoi s’attendre pendant l’épilation au laser

Juste avant la séance de l’épilation définitive au laser, vous devriez coupés les poils à quelques mm au-dessus de la surface de la peau. Parfois, et selon la marque de l’appareil Laser, on applique un médicament anesthésiant topique 20 à 30 minutes avant la procédure au laser, pour minimiser la piqûre des impulsions laser. On ajuste l’appareil laser en fonction de la couleur, de l’épaisseur traitée et de l’emplacement de vos cheveux ainsi que la couleur de votre peau.

Selon le laser ou la source de lumière utilisée, vous et le technicien devrez porter une protection oculaire appropriée. Il faudra également protéger les couches externes de votre peau avec un gel froid ou un dispositif de refroidissement spécial. Cela aidera la lumière laser à pénétrer la peau.

Ensuite, le médecin ou le technicien supervisé par un médecin donnera une impulsion de lumière à la zone de traitement et observera la zone pendant plusieurs minutes pour s’assurer que les meilleurs réglages ont été utilisés et pour vérifier les mauvaises réactions.

Lorsque la séance est terminée, vous pouvez recevoir des packs de glace, des crèmes, lotions anti-inflammatoires pour soulager tout inconfort. Vous pouvez programmer votre prochain traitement quatre à six semaines plus tard. Vous recevrez des traitements jusqu’à ce que les cheveux cessent de pousser.

A lire également:

Récupération et risques

Pendant un 1 ou 2 jours, la zone traitée de votre peau par l’épilation définitive aura l’air d’avoir été brûlée par le soleil. Des compresses fraîches et des hydratants peuvent aider. Si votre visage a été traité, vous pouvez vous maquiller le lendemain.

Au cours du mois prochain, vos cheveux traités tomberont. Portez un écran solaire pendant le mois suivant pour prévenir les changements temporaires de la couleur de la peau traitée.

Facebook80k
YouTube
YouTube
Instagram110k
WhatsApp
fr_FRFR