Mésothérapie visage
Oubliez les soins du visage et autres traitements de rajeunissement de la peau. Si vous voulez cet éclat éclairé de l’intérieur, essayez la mésothérapie pour le visage. Cette procédure esthétique consiste à injecter des acides aminés, à vitaminer votre peau et à la rendre lumineuse, saine et jeune. On considère cette procédure prétend faire des merveilles pour votre visage comme sûre. Si vous n’en avez jamais entendu parler auparavant, faites défiler vers le bas pour en savoir plus sur la mésothérapie, ses avantages et la procédure.
Mésothérapie : qu’est-ce que c’est ?
La mésothérapie visage ou mésothérapie cheveux est une procédure dans laquelle le médecin utilise des injections avec des aiguilles très fines pour délivrer des enzymes, des hormones et des vitamines à votre peau afin de la resserrer et de la rajeunir.
Le terme « méso » signifie moyen. On appelle cette thérapie mésothérapie car on utilise de fines aiguilles pour administrer des injections dans la couche intermédiaire de votre peau. L’idée même de cette thérapie était de traiter les problèmes sous-jacents, tels que l’inflammation et la mauvaise circulation, qui causent des lésions cutanées (1).
En effet, la mésothérapie est souvent utilisée pour traiter un large éventail de problèmes de peau tels que :
- Pigmentation
- Raffermissement de la peau
- Réduction de la cellulite et des rides
- Élimination des graisses du visage, des bras, des cuisses, du ventre, des hanches et des jambes
- Chute de cheveux
Les avantages de la mésothérapie visage sont multiples.
Quels sont les avantages de la mésothérapie visage ?
1.Votre peau reçoit un concentré élevé de vitamines et d’autres ingrédients
La forte concentration de sérums, de vitamines et d’autres mélanges nutritifs d’ingrédients puissants donne à votre peau une sensation de fraîcheur et de rajeunissement. Lorsqu’elle est effectuée correctement, la mésothérapie garantit que les produits sont correctement administrés à votre peau.
2.Cela peut être une alternative aux chirurgies coûteuses
Il peut faire partie de votre routine anti-âge et est moins invasif que d’autres procédures et chirurgies plastiques. Vous n’avez pas besoin de passer sous le couteau pour mieux paraître. On administre les sérums concentrés sur votre peau à l’aide d’aiguilles et vous obtenez une peau saine et d’apparence naturelle. De plus, il n’y a pas de temps d’arrêt.
3.Il peut répondre à plusieurs besoins cutanés
Que vous recherchiez une solution anti-âge ou que vous souhaitiez booster l’éclat de votre peau, vous obtiendrez des ingrédients personnalisés pour votre peau. La peau reçoit un regain d’énergie et vous pouvez voir des résultats visibles dès la première séance.
4.Il illumine votre peau
Selon les ingrédients, la mésothérapie peut traiter les problèmes de peau, tels que les taches de vieillesse, la pigmentation et le mélasma. Ainsi, il peut illuminer votre visage et uniformiser votre teint.
5.Il garde votre peau hydratée
La mésothérapie peut également aider à augmenter la teneur en humidité de la peau et à la faire paraître dodue, ferme et saine.
La mésothérapie n’est pas un processus compliqué. Cependant, vous devez vous rendre pour une première consultation avec votre médecin esthétique ou dermatologue et discuter de vos préoccupations. Il est la personne la mieux placée pour comprendre les besoins de votre peau et le type d’ingrédients dont elle pourrait avoir besoin.
Selon l’intensité de votre soin et les ingrédients utilisés, le nombre de séances peut varier. Les traitements sont généralement personnalisés. Voici un bref aperçu de ce qui se passe exactement pendant la procédure.
À quoi s’attendre pendant le traitement
Vous devez arrêter d’utiliser des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) et de l’aspirine (si vous en utilisez) pendant une semaine avant la mésothérapie visage, car ils pourraient augmenter votre risque d’ecchymoses et de saignements.
Pendant le traitement:
Le médecin peut appliquer un anesthésique topique sur les zones à traiter. Cela dépend cependant de votre niveau de tolérance à la douleur.
Le médecin utilise une micro-aiguille pour injecter les ingrédients dans la zone cible. Vous recevrez une série d’injections.
Les injections sont administrées à différentes profondeurs d’environ 1 à 4 millimètres dans votre peau. Ceci, encore une fois, dépend du problème de peau que vous avez.
Selon le problème de peau, son intensité et les effets, plusieurs séances de mésothérapie visage peuvent être nécessaires. Le médecin peut vous dire exactement combien de séances par semaine vous pourriez avoir besoin pour obtenir les résultats souhaités.
Il n’y a pas eu suffisamment d’études sur la mésothérapie visage et ses effets, mais chaque thérapie cosmétique a son lot d’effets indésirables. Et la mésothérapie ne fait pas exception.
Effets secondaires et risques liés à la mésothérapie visage
Certains des effets secondaires courants incluent :
- Œdème (gonflement causé par une blessure ou une inflammation)
- Érythème (rougeur de la peau)
- Démangeaison
- Légère douleur (sur la zone traitée)
- Hyperesthésie cutanée (augmentation de la sensibilité cutanée)
- La nausée
- La diarrhée
- Vomissement
- Nodules sous-cutanés sensibles dans la zone traitée
- Problèmes de pigmentation
- Réactions cutanées hypersensibles (éruptions cutanées, etc.)
Vous pourriez même développer des réactions allergiques à certains médicaments et ingrédients utilisés en mésothérapie visage. Par conséquent, il est crucial de savoir si vous êtes allergique aux ingrédients ou non.
Conclusion
Bien que la mésothérapie visage montre des résultats prometteurs dans le traitement d’un certain nombre de problèmes de peau, elle nécessite des recherches approfondies pour confirmer son efficacité dans l’élimination des graisses. L’innocuité et les effets secondaires de cette procédure ne sont pas non plus confirmés car la mésothérapie est étudiée uniquement en tant que traitement anti-douleur et non en tant que procédure cosmétique. Il est toujours préférable de consulter un médecin expérimenté avant de subir une mésothérapie ou toute autre intervention esthétique.
Les références:
- “Mesotherapy – The french connection”, Journal of Pharmacology & Pharmacotherapeutics, US National Library of Medicine.
- “ASPS Guiding Principles..”, American Society Of Plastic Surgeons