PRP pour la chute de cheveux
PRP et cheveux
La thérapie PRP (plasma riche en plaquettes) pour la chute de cheveux est un traitement médical en trois étapes dans lequel le sang d’une personne est prélevé (1), traité(2), puis injecté(3) dans le cuir chevelu.
En effet, on remarquent que les injections de PRP déclenchent la croissance naturelle des cheveux et la maintiennent en augmentant l’apport sanguin au follicule pileux et en augmentant l’épaisseur de la tige pilaire. Parfois, cette approche est combinée avec d’autres procédures ( mésothérapie, microneedling, Ledthérapie..) ou des médicaments.
Déroulement de la séance de PRP
La PRP est un processus en trois étapes. Et la plupart des thérapies PRP nécessitent 3 séances espacés de 4 à 6 semaines.
Des traitements d’entretien sont nécessaires tous les 4 à 6 mois.
- Étape 1 On prélève le sang puis on le dans une centrifugeuse (une machine qui tourne rapidement pour séparer les fluides de différentes densités).
- Étape 2 Après environ 8-10 minutes dans la centrifugeuse, votre sang se sera séparé en trois couches :
-
- plasma pauvre en plaquettes
- plasma riche en plaquettes
- des globules rouges
- Étape 3 On aspire le plasma riche en plaquettes par une seringue puis on l’injecte dans les zones du cuir chevelu qui nécessitent une croissance capillaire accrue.
Les preuves de PRP sont plus fortes pour certains types de chute de cheveux que pour d’autres
La plupart des recherches sur le PRP pour la perte de cheveux se sont concentrées sur son utilisation pour traiter l’alopécie androgénétique (AAG).
Chez les hommes atteints d’AAG, la chute se produit généralement sur le dessus et le devant de la tête. En revanche chez les femmes, l’amincissement se produit sur le dessus et le sommet de la tête et commence souvent par la partie centrale des cheveux qui s’élargit.
Ainsi, les preuves suggèrent que le PRP fonctionne bien lorsqu’il est associé à d’autres traitements tels que : Minoxidil, Finastéride.
Scientifiquement, il n’y a pas suffisamment de preuves pour tirer des conclusions sur l’efficacité du PRP pour d’autres types de perte de cheveux: perte de cheveux liée au stress, perte de cheveux non cicatrisante d’origine auto-immune ou des formes de perte de cheveux cicatricielle. En effet,dans notre pratique quotidienne le résultat est toujours présent, mais différent d’une personne à l’autre
Traitement de chute de cheveux par PRP considéré comme sûre, mais coûteuse
Les injections de PRP ne conviennent pas à tout le monde. Certes ces injections peuvent être douloureuses, tant pour votre cuir chevelu que pour votre portefeuille. Et une « vraie » séance peut coûter Jusqu’au 5000 Dh (1200-5000), avec une série de trois traitements nécessaires avant qu’une amélioration puisse être observée. Malheureusement ces traitements ne sont généralement pas couverts par les assurances.
Lire également: prp maroc | prp casablanca
- Texas Filler ou le contouring du visage
- Profhilo : Un acide hyaluronique anti-âge
- Skinbooster : rajeunir la peau de votre visage
- Augmentation du menton sans chirurgie
- PROFHILO BODY