[subscribe]

Comblement des rides du front par l’acide hyaluronique

Les injections de produit de comblement comme l’acide hyaluronique permettent d’agir sur 3 composantes du vieillissement du visage : l’apparition de rides, le relâchement cutané et la perte de certains volumes. L’acide hyaluronique est particulièrement efficace pour combler les rides du front.

Comblement des rides du front par injection d’acide hyaluronique

Le principe d’un traitement de vieillissement du visage par injection de produit de comblement consiste à introduire sous la peau un produit qui crée du volume dans les zones qui en manquent.

Dans le cas d’un traitement du 1/3 supérieur du visage, une injection de l’acide hyaluronique permet d’atténuer les rides du front ainsi que les rides du lion ou de la glabelle. Elle peut permettre aussi de combler certaines dépression apparaissant avec l’âge : tempes, queue du sourcil, creux des paupières supérieures.

Le mécanisme d’action de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique a pour particularité de retenir l’eau (effet hydrophile), de permettre à la peau de garder son élasticité et son organisation tri-dimensionnelle. Ce sont ses propriétés qui permettent, lors d’une injection d’acide hyaluronique de compenser le volume manquant le plus naturellement possible. Il s’agit alors d’une substance que l’on trouve naturellement dans les tissus de tous les organismes vivants.

L’acte esthétique sur les rides du front 

Selon les indications, il peut être réalisé sans anesthésie, avec une anesthésie de contact (crème EMLA, froid) ou sous anesthésie locale. Pour minimiser encore plus la douleur, pour réduire le risque d’ecchymoses, le Dr Safae utilise des micro-canules de la taille des aiguilles mais à bout mousse. Celles-ci permettent une véritable re-sculpture de votre visage en douceur et naturelle.

Efficacité de l’acide hyaluronique sur les rides du front

Le résultat de l’injection sur le front est visible immédiatement après l’injection.

Seuls une rougeur et un petit œdème peuvent être présents pendant quelques heures, plus rarement une petite ecchymose facilement maquillable. La reprise normale des activités quotidiennes est possible immédiatement en dehors d’efforts physiques intenses.

Traitement alternatif ou complémentaire : le botox

Le botox (ou toxine botulique) permet d’atténuer les signes de l’âge en limitant la contraction des muscles. Lorsque les muscles du visage sont trop sollicités, les rides d’expression apparaissent. En agissant subtilement sur les muscles qui contrôlent les expressions du visage, le botox permet de supprimer les rides d’expressions.

Le botox ne présente aucun risque. Des injections réalisés par un professionnel permettent d’éviter tout risque de sur-correction.

botox rides du front

Ainsi, on peut voir sur cette photo avant-après le résultat permis seulement par l’injection de botox.

> Supprimer les rides du front par des injections de Botox

Durée des résultats :

L’acide hyaluronique est un produit résorbable. Dès lors, son effet tend à s’estomper avec le temps. La pérennité du résultat varie en fonction de la mobilité et de la profondeur cutanée de la zone injectée et du type de produit utilisé.

En effet, le résultat d’une injection d’acide hyaluronique sur les rides du front se maintient environ 6 à 18 mois. Le Dr Safae utilise des acides hyaluroniques pures des plus grands laboratoires dans ce domaine, ils ont une durée de 12-18 mois et se résorbent de façon homogène par dégradation naturelle par vos propres enzymes, ce qui minimise le risque de réaction inflammatoire secondaire.

Une injection de produit de comblement est contre-indiquée dans les cas suivants :

  • Maladies cutanées inflammatoires en cours (à traiter au préalable)
  • Maladie auto-immune
  • Prise récente d’aspirine ou de corticoïdes
  • Grossesse, allaitement en cours

Lire également: 

Comment trouver notre cabinet de médecine esthétique?

 

Facebook80k
YouTube
YouTube
Instagram110k
WhatsApp
fr_FRFR